LeS livreS d’artiste dans les collections de la bibliothèque de l’Institut de France : acquisitions 2008-2016

Du 6 juin au 10 juillet 2016

La bibliothèque de l’Institut de France possède une collection remarquable de livres d’artiste, entrés par don ou par achat. Offrant un florilège des dernières acquisitions, en même temps qu’elle rend hommage à deux de ses donateurs, Mario Avati et Vladimir Velickovic, membre de l’Académie des Beaux-Arts, cette exposition propose également une rétrospective  des ouvrages couronnés par le prix de bibliophilie Jean Lurçat.

Exposition "Le livre d'artiste". Ouvrages de Velickovic. Olivier Thomas © Institut de FranceExposition "Le livre d'artiste". Ouvrages de Desgrandchamps. Olivier Thomas © Institut de France

Télécharger le catalogue d'exposition